vendredi 2 mai 2008

C.C.C


Herwart Holland-Moritz, fondateur en 1980 du Chaos Computer Club, est décédé dimanche d’un arrêt cardiaque. Plus connu sous le nom de Wau Holland, il emporte à 49 ans l’une des plus belle page de l’informatique communautaire.

Le Chaos Computer Club est l’un des groupes de " hackers " les plus respectés au monde qui défraiera la chronique dans les années 80.

L’Histoire du CCC (Chaos Computer Club)

1 commentaire:

De Saiden a dit…

très beau résumé pour une superbe histoire; histoire de groupuscules admirables de l'underground de la technologique quotidienne; ce fut un vrai plaisir de lire cet article; je suis passionné par ce domaine; non je ne suis pas un geek qui cherche à " devenir hacker pour cracker arff arff " !!! du tout du tout; un simple passionné d'informatique qui dévore l'histoire du Hacking et de tous ses protagonistes aujourd'hui tombés dans l'oubli: mais au final, aujourdhui, on n'entend plus et ne voyons plus de -bons ou mauvais- exploits de hacker... auraient ils tous réussi à se rendre aussi invisible que dans un monde devenu parralèle et invisible aux yeux de tous, un underground parfaitement sectaire difficilement localisable ? ou bien le hacker est il tout simplement - et hélàs- en pure voie de disparition ? et pourtant, autant un état a besoin de ses anarchistes et de ses forces de l'ordre pour un équilibre, l'internet à besoin également de ses hacker et autres crackers voir lamers pour maintenri l'équilibre technologique...et doivent être protegés.